• 1 131

La mutuelle des Gendarmes Canadiens vient de mettre en place un remboursement complémentaire pour faciliter les traitements à base de Cannabis médical,  pour ses agents et ceux de l’armée. Compassion et discernement, la Cannathèque est aux avant-postes de la légalisation qui s’en vient.

* * *

Pour un amateur du cannabis français, Gendarmerie ça veut dire : sauve qui peut. Si vous les voyez rôder autour de votre jardin, c’est le spectre de la justice et de la prison. Si vous les voyez sur le bord de la route, vous savez qu’ils sont là pour prendre votre permis, afin de punir votre consommation de weed.

Peu importe que vous soyez intégrés ou pas dans la société, gendarmerie = menace. De toute façon, ça vous apprendra à essayer de vous soigner; ou de jouir, (ou les 2) avec un truc interdit.

Même s’il est notoire que le Cannabis ne soit certainement pas plus dangereux que l’alcool, en France, la gendarmerie et la police sont là pour punir, un point c’est tout.

Au moins, le jour où les drones armés des trafiquants tireront dans tous les sens, on saura qui remercier.

Et punir, ils savent très bien le faire, la grande guerre perdue au Cannabis, ne paraît pas partie pour s’arranger. Avec une mention spéciale pour les Don Quichotte en herbe du grand ouest, en guise de moulin à vent, ils auront désormais les drones.

Au Canada en revanche, les gendarmes qui s’occupent des méchants et des voleurs, n’ont plus à assumer la lourde tâche de poursuivre quotidiennement 5 millions de personnes à corps et à cri.

Depuis qu’un bon génie nommé Justin Trudeau a libéré les gendarmes de cette occupation chronophage, le Cannabis n’est plus la principale préoccupation des hommes en rouge au pays de la feuille d’érable.

Depuis ont parle même, de donner du Cannabis aux anciens gendarmes, pour adoucir leurs retraite. Les gendarmes et les soldats qui le souhaitent, verront leur Cannabis médical remboursé par leur mutuelle. #MondeDeDemain

#Turfu

Il faut s’imaginer une circulaire qui porte les armes et le blason tricolore de la république Française et qui s’intitulerait : « Politique de Remboursement du Cannabis à des Fins Médicales« . Vous kiffez?

 » Sous réserve des dispositions de la présente politique, il est possible d’autoriser le remboursement pour les vétérans admissibles, conformément à l’article 4 du Règlement sur les soins de santé pour anciens combattants.  » Anciens combattants du Canada.

* * *

Des dispositions qui ont été mises en place par Santé Canada. Ces régulations, autorisent les vétérans de la gendarmerie et de l’armée, à recevoir le remboursement de leurs dépenses en Cannabis médical si:

  • Ils reçoivent une pension d’invalidité
  • Ils sont titulaires d’une pension pour ‘souffrance et blessures’
  • Pour certaines affections spécifiques ne donnant pas droit à une pension

La douleur chronique ou les troubles psychologiques, font bien partie des affections qui sont prises en compte par les système de santé et remboursés.

#3 Grammes

La quantité de Cannabis quotidienne qui peut légalement être remboursée est de 3 grammes de fleurs séchées. Mais dans certains cas, si l’état de santé le justifie il est possible d’excéder cette limite. La nouveauté 2020 c’est un budget supplémentaire de 300$ Canadiens qui sera attribué aux vétérans qui disposent d’une ordonnance pour un traitement médical au Cannabis.

Cette dernière enveloppe, est destinée à permettre aux vétérans de s’équiper d’un vaporisateur de Cannabis. Une subvention !

 » Le remboursement de l’achat d’un vaporisateur peut être autorisé pour les vétérans admissibles jusqu’à hauteur de la limite établie en fréquence et en dollars.

L’achat doit faire l’objet d’une autorisation préalable par un professionnel de la santé. Anciens Combattants Canada peut considérer un autre appareil lorsque ce dernier est bénéfique médicalement, en fonction des dispositions énoncées dans la politique sur les fournitures médicales.  » Anciens combattants du Canada.

#300$

C’est un chiffre sur lequel il faut s’arrêter, non contents de rembourser le Cannabis médical, ce sont désormais les appareils de vaporisation qui sont payés par la mutuelle à hauteur de 300$ Canadiens.

Le programme de remboursement des vaporisateurs de Cannabis médical est une opération conjointe de l’agence nationale des vétérans, du négociant spécialisé Liberty Leaf et de la mutuelle Croix Bleue Medavie.

Les huiles, concentrés et différentes formes de cires et de concentrés à base de Cannabis font aussi l’objet d’un remboursement à partir du moment où le vendeur possède le permis fédéral pour en vendre.

* * *

Cerise sur le gâteau, les graines et les tiges, c’est la seule chose qui était autorisée en France, les chanvriers en savent quelque chose …

Et bien pour le programme Canadien, cela sera la seule chose non remboursée … les tiges et les feuilles. Parce que, sans blague il ne faut pas prendre les citoyens pour des idiots, en tout cas pas au Canada … 

Source: Cliquez ici!